Les difficultés érectiles

Quand est-ce qu'on sait qu'on a un problème d'érection?

Un grand nombre d'hommes (si ce n'est tous) vont, au cours de leur vie, connaitre un moment de panne, un coup de moins bien, parfois même dès le début de leur vie sexuelle. Certains vont passer au dessus, simplement parce que ça arrive. D'autres vont, au contraire, rester bloqués sur ce problème. Et, immanquablement, ce problème reviendra. Cela peut survenir par période, rester latent et revenir des semaines, des mois voire des années après, ou cela peut s'installer dans le temps, et devenir de plus en plus présent.

Origines

Il n'y a pas nécessairement d'origine précise à ce problème. Cela peut venir d'un évènement précis comme une rupture, une mauvaise nouvelle (chômage, perte d'un être cher,...), comme cela peut être l'accumulation de choses désagréables ou stressantes. Les pensées négatives s'installent, ainsi que les ruminations, la pression et les anticipations. 

Conséquences

Les répercussions de ce problèmes peuvent être très difficiles à vivre en fonction de l'état d'avancement du problème. 

L'homme en qui en souffre peut ressentir du stress, voire des angoisses, à chaque fois qu'il envisage un rapport sexuel (il peut même parfois aller jusqu'à les éviter). Sa confiance en ses capacités est amoindrie

Du côté du couple, les conséquences ne sont pas non plus insignifiantes. La/le partenaire peut se sentir frustré-e, et remettre en question ses capacités à plaire à son conjoint, et parfois même jusqu'à son couple. Ses réactions, au début compréhensives, peuvent être de plus en plus blessantes au fur et à mesure des déceptions.

Comment s'en sortir?

Pour se débarasser de ce problème et sortir de ses schémas négatifs, il convient tout d'abord de consulter son médecin afin de s'assurer que tout fonctionne bien au niveau mécanique.

Puis il s'agira de mettre en place une sexothérapie bienveillante et non-jugeante afin de prendre conscience de ce qui ne marche pas dans son fonctionnement sexuel, acquérir de nouveaux reflexes plus efficaces et réapprendre à bien utiliser son corps et son esprit afin d'entrer dans une ère sexuelle positive, que ce soit seul ou en couple.

Chaque personne étant différente, il n'y a pas de modèle de thérapie "type", cependant on pourra y retrouver différentes techniques de soin telles que la prescription d'exercices, la DMOKA, l'hypnose, les Thérapies Cognitives et Comportementales, etc. Tout ceci dans le respect de chacun (rien n'est imposé, tous les exercices seront discutés et expliqués, et aucun ne sera à faire au cabinet). 


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies